DERRIÈRE NOS LUNETTES

Pour cette première édition de « Il était une fois des Polyformiens », nous avons décidé d’aborder un sujet qui touche une grande partie des employés : les lunettes! Sans plus attendre, voici donc quelques petites histoires qui vous permettront de mieux connaître ceux qui se trouvent derrière ces lunettes.

 

CATHERINE – Service à la clientèle

Polyform - Employés

J’étais en 4e année du primaire lorsque j’ai appris que je porterais des lunettes. Je n’étais pas contente du tout. Au moment du coucher, mes parents viennent me border et je pleure à chaudes larmes. Mes parents me demandent ce que j’ai et je leur dis que je ne veux pas porter de lunettes, car j’ai peur d’être laide comme certaines personnes de ma famille !

Aujourd’hui, elles me sont indispensables côté vision et style, je ne m’en passerais pas!

DANIELLE – Administration

Polyform - Employés

Mon travail est principalement autour d’un bureau et j’avais de plus en plus de difficulté à lire et écrire clairement. Après avoir fait un examen de la vue, j’ai dû accepter que le port de lunettes fasse maintenant partie de mon quotidien. Je suis une femme d’affaires et je voulais un look dynamique à mon image, mais aussi à celle de notre entreprise. J’ai donc opté pour le style chic décontracté.

FRANÇOIS – Ventes

Polyform - Employés

Je me suis rendu compte que j’avais un problème… Soit mes bras rapetissaient quand je tenais le journal ou le menu au resto… Soit c’était mes yeux !

Pour le choix, ce fut un coup de cœur pour les démonstrateurs; j’en ai essayé deux ou trois autres paires par principe, mais mon idée était faite.

MARTIN – Service à la clientèle

Polyform - Employés

C’est difficile de dire depuis quand je dois porter des lunettes… En fait, il faudrait que je demande à ma mère parce que d’aussi loin que je me souviens, j’en ai toujours porté! Ça fait partie de ma vie depuis mon tout jeune âge. J’étais dû pour changer récemment et j’ai tout de suite aimé celles-là dès que je les ai essayées.

PHILIP – Marketing

Polyform - Employés

Quand j’étais à l’université, je pouvais m’installer à mon bureau et étudier pendant des heures sans jamais prendre de pauses. Après avoir subi beaucoup trop de maux de tête (que j’associais alors à mes efforts de concentration), j’ai décidé d’aller chez l’optométriste pour finalement réaliser que je voyais plutôt mal!

J’ai donc choisi des lunettes bleu marine pour mon côté extraverti, mais avec un look plus classique pour mon côté introverti.

CHANTAL – Administration

Polyform - Employés

Ayant des migraines depuis fort longtemps, j’ai décidé de consulter un optométriste et effectivement mes yeux étaient une cause de ces maux de tête. Pendant des années, j’ai dû me soumettre aux goûts des opticiens et le résultat était que je ne portais jamais mes lunettes (qui ne m’allaient  pas très bien). Après environ 30 ans sans en porter, je me suis risqué à prendre une paire à mon goût, peu importe l’avis des autres. Depuis, je les porte tous les jours!